Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan
L'EBENISTE

FRANTZ BENOIT - L'ébéniste

Créations de meubles sur mesure modernes et contemporains

Tél : 06 41 61 75 00                 E-mail : frantz.benoit@orange.fr

ETUDE DE VOTRE PROJET

CROQUIS DE MEUBLES



La première étape après votre appel téléphonique :

J’aurai le plaisir de prendre rendez-vous à votre domicile ou à mon atelier selon vos disponibilités afin d’étudier votre futur projet. Durant ce rendez-vous sera élaboré un cahier des charges pour y retranscrire les dimensions prises sur place, s’il y en a la possibilité, mais également pour y consigner des modèles de meubles que vous aimez. Je serai également à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions concernant vos besoins et attentes.

Je vous proposerai alors toujours durant ce rendez-vous, différents solutions et dessins rapides à main levé pour que vous puissiez voir à quoi ressemblera l’agencement ou le meuble désiré. Cela vous permettra de visualiser non seulement le meuble une fois fini, mais également ses finitions, et les matériaux employés. A la sortie de ce rendez vous, vous aurez donc une idée globale de votre projet et une fourchette de budget.

 

 

2

 

La deuxième étape après le rendez-vous initial :

La première étape franchie, je prendrai de nouveau rendez-vous à votre domicile afin d’effectuer, cette fois-ci, une prise de côte détaillée et une prise de niveau (dimensions) si cela n’a pas déjà été fait lors du premier rendez-vous. Ce rendez-vous sera également l’occasion de définir la place du meuble ou de l’agencement afin de repérer tous éléments importants à prendre en compte avant le début de la fabrication (des plinthes, prises électriques, tuyaux traversant, le style de chauffage, ou encore l’état des murs).

Après cet entretien, je réaliserai cette fois des plans détaillés en perspective, et un devis définitif en tenant compte de votre budget. S’il y en a la possibilité, je vous proposerai deux devis avec des tarifs et matériaux différents.

Cette prestation est facturée 160 euros à raison de 5 heures de travail. Celle-ci sera cependant déduite de la facture finale si le devis est finalement accepté et signé.

 

 

3

 

La troisième étape après la signature du devis :

Le devis est signé avec un acompte à verser à hauteur de 38 % du tarif total de la commande. Un deuxième acompte de 38% sera également versé en fin de fabrication du projet à l’atelier. Enfin, le solde complet sera réglé à la fin du chantier une fois la pose terminée. Il faut également savoir qu’avant de commencer tout projet, je réalise une maquette de certains éléments du projet, ainsi qu’un essai de finitions que je vous fais valider afin que vous comme moi soyons d’accord sur le résultat final attendu.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris